RMC

L1 : Les joueurs sont nuls, Frédéric Piquionne est dépité

Après la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de l’Olympique de Marseille (1-3), certains suiveurs de la Ligue 1 sont tombés sur Jean-Louis Gasset.

Débarqué à Bordeaux le 10 août dernier après la défection de Paulo Sousa en cours de préparation estivale, Jean-Louis Gasset devait insuffler un nouvel élan au FCGB. Malgré un début de saison plutôt correct, avec neuf points en sept journées et une place dans le ventre mou, le coach bordelais est montré du doigt pour la frilosité du jeu déployé par son équipe. Si Jonatan MacHardy estime que Gasset et Sousa sont responsables des derniers échecs de Bordeaux, Frédéric Piquionne, lui, préfère pointer du doigt les joueurs.

« C’est dur quand les joueurs ont les pieds carrés »

« Sousa, il avait des idées à Bordeaux. Il voulait repartir de derrière…etc. Mais il a fait avec l’effectif qu’il avait… Les joueurs en Ligue 1, ils ne sont pas bons, ils ne savent pas faire deux passes ! Un contrôle, une passe, c’est difficile pour eux techniquement… Les entraîneurs ont des idées, ils essayent de mettre en place des choses, mais sur le terrain, c’est compliqué car les joueurs ne sont pas aussi bons qu’on ne le croit. Quand le joueur n’est pas bien orienté, quand l’avant-centre n’arrive pas à mettre le ballon sur un côté, ce n’est pas la faute de l’entraîneur… C’est dur quand les joueurs ont les pieds carrés », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que les entraîneurs sont limités dans leur style de jeu à cause du faible niveau des joueurs…

Bouton retour en haut de la page