RMC

L1 : Lionel Charbonnier fustige les présidents, les égoïstes du foot français

La Ligue 1 ne reprendra pas cette saison. Les places définitives ont déjà été attribuées par la Ligue de football professionnel, au grand dam de certains présidents.

Le football français est à l’arrêt complet depuis quelques mois maintenant. La Ligue de football professionnel n’a voulu prendre aucun risque après les annonces du gouvernement et a donc décidé de mettre fin à la saison en cours. Le PSG a été déclaré champion quand l’OM et Rennes iront en Ligue des champions. L’OL se sent lésé, tout comme les équipes reléguées. Une situation confuse qui provoque des tensions entre présidents de clubs et même certains joueurs. Grotesque pour Lionel Charbonnier.

“J’aurais aimé qu’ils montrent l’exemple à leurs joueurs”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré très clair sur le sujet. “Ce que je retrouve dans ce comportement des dirigeants, c’est exactement ce qu’ils reprochent à leur équipe, c’est-à-dire de penser trop personnel, d’avoir des stats trop personnelles. Ils ont chacun pensé de leur côté. Les présidents de foot ont fait ce qu’ils reprochent à leur joueurs : ils ont joué perso. J’aurais aimé qu’ils montrent l’exemple à leurs joueurs pour sauver des emplois. J’en ai marre d’entendre dire : ‘Ce n’est que du football’. Un joueur crée 32 emplois. Qui le fait dans les gens qui disent : ‘C’est que du sport ?'”, a notamment indiqué Lionel Charbonnier, qui aimerait un peu plus de reconnaissance pour les acteurs du football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page