RMC

L1 : L’OL, l’ASSE et Rennes coulent en Europe, ne lui parlez pas d’envie

La semaine qui va bientôt s’achever n’aura pas été reluisante du tout pour le football français. A part le PSG, tous les clubs français se sont inclinés.

Lyon, Lille, Saint-Etienne et Rennes ont beaucoup déçu cette semaine en Coupes d’Europe. Le PSG aurait pu se retrouver “totalement” dans cette catégorie si Pablo Sarabia n’avait pas égalisé en fin de match face au Real Madrid. Toujours est-il que le football français ne va pas bien. Les arguments manquent parfois aux observateurs pour trouver une raison de ces échecs à répétition. Certains clubs plus modestes, avec des budgets nettement inférieurs aux écuries françaises engagées, arrivent en effet à avoir de meilleurs résultats en Europe. Mais pour Rolland Courbis, il faut arrêter de surcoter le championnat de France.

“18 équipes sur 20 s’affaiblissent à chaque intersaison”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré très clair sur le sujet. “Lyon, depuis 5 mois, on parle d’entraîneurs ou de Juninho qui n’est pas content, mais ils se sont renforcés quand, où et avec qui ? C’est pareil pour Saint-Etienne et Rennes. C’est vrai que ces clubs perdent contre des équipes comme Cluj. Mais avant de parler des adversaires et de ce qu’il se passe en Belgique ou en Roumanie, regardons ce qu’il se passe en France. 18 équipes sur 20 s’affaiblissent à chaque intersaison et on est surpris d’être plus faibles. Quand on parle d’envie, ça m’énerve”, a notamment indiqué Rolland Courbis, qui voudrait voir des clubs français plus ambitieux lors des périodes de mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page