RMC

L1 : Manuel Amoros demande l’arrêt des déplacements

La commission de discipline de la Fédération Française de Football a tranché ce lundi. Le Paris FC et l’Olympique Lyonnais sont sortis de la Coupe de France.

La commission de discipline de la Fédération Française de Football se réunissait ces dernières heures pour délibérer sur les sanctions à donner au Paris FC et à l’Olympique Lyonnais après les heurts entre fans qui ont eu lieu dans les gradins du stade Charléty. La commission a frappé fort puisque le PFC et l’OL sont exclus de la Coupe de France. Les deux clubs devront aussi s’acquitter d’amendes et les fans des Gones ne pourront d’ailleurs plus faire de déplacements officiels jusqu’à la fin de saison. Pour Manuel Amoros, toutes les sanctions prises ont été les bonnes.

Manuel Amoros donne raison à la commission de discipline de la FFF

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Ce sont des sanctions dures pour les clubs mais ce sont les bonnes. C’est dommage parce que Lyon avait une belle équipe pour remporter la Coupe de France. Peut-être que les amendes sont trop basses pour vraiment marquer le coup. (…) On prend des décisions importantes mais qu’on aurait pu les prendre bien avant. Peut-être qu’il faudrait interdire les déplacements de supporters de tous les clubs pour calmer la situation. On est la risée de l’Europe du foot parce qu’on ne sait pas contenir les supporters qui mettent le bordel dans les stades. Pour ceux qui supportent vraiment, c’est dommage et dur mais la Ligue a bien fait de mettre ces sanctions-là”, a notamment indiqué Manuel Amoros, qui espère certainement ne plus jamais revivre un tel chaos dans un stade de football. Cette nouvelle est en tout cas un énième coup dur dans la saison de l’Olympique Lyonnais, qui va devoir montrer du caractère pour sortir de la crise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page