RMC

L1 : Marre des huis-clos, Daniel Riolo a trouvé une solution

Les amoureux de football français regrettent toujours autant d’assister à des matchs à huis-clos certains week-ends. L’utilisation des fumigènes est très fortement remise en cause.

Depuis quelques saisons maintenant, la Ligue de football professionnel lutte intensément contre l’utilisation de fumigènes ou autres engins pyrotechniques dans stades de football. Mais force est de constater que cette lutte est pour le moment très compliquée. Récemment, les fans de Saint-Etienne ont écopé d’un huis-clos total après leurs actions pendant la rencontre face au Paris Saint-Germain en Ligue 1. Daniel Riolo aimerait que la Ligue et le football français prennent une autre direction au niveau des sanctions.

“Ce n’est pas à la LFP de faire la police”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant n’a pas mâché ses mots devant le directeur général de la Ligue, Didier Quillot. “Le huis-clos est absurde et horrible pour l’image de la Ligue 1. Cela fait crever le championnat. Ce n’est pas à la LFP de faire la police. Les dirigeants de clubs sont incapables de bien gérer leur stade. C’est au professionnalisme de faire en sorte de mettre dehors ceux qui ne respectent pas la loi. Les dirigeants doivent trouver une solution et dialoguer avec leurs supporters”, a notamment indiqué Daniel Riolo, qui en a marre d’assister à des matchs sans saveur en Ligue 1. Reste à savoir si la tendance s’inversera dans les prochaines années, ce qui parait pour le moment un peu utopique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page