RMC

L1 : Monaco distancé par Rennes, Jonathan MacHardy accuse Moreno

Samedi, l’AS Monaco a probablement dit adieu au podium final en Ligue 1 à cause de son triste match nul face au Stade de Reims à Louis-II (1-1).

Le club de la Principauté avait pourtant fait le plus dur en ouvrant le score en première période par l’intermédiaire de l’inévitable Ben Yedder, auteur de son 17e but de la saison en championnat. Mais Kamara a remis tout le monde à égalité en deuxième. Avec ce second nul de suite en L1, l’ASM fait donc du surplace. Ce qui pourrait s’avérer fatal dans la course au podium en fin de saison, puisque dans le même temps, le troisième rennais a dominé Toulouse (2-0) pour prendre sept points d’avance sur le sixième monégasque. Autant dire que Monaco peut déjà oublier la Ligue des Champions. Et pour Jonathan MacHardy, le principal fautif de cet échec n’est autre que Robert Moreno.

« Moreno a d’autres choses à faire avec cette équipe »

« Moreno avait trouvé quelque chose qui fonctionnait avec le trio Jovetic – Slimani, Ben Yedder… Pourquoi il remet Keita Baldé ? C’est un joueur correct, mais il n’a jamais vraiment répondu aux attentes qui étaient placées en lui, même s’il avait un niveau intéressant à la Lazio. Quand tu as la possibilité d’aligner un tel trio offensif, quand tu vois que les trois commencent à avoir des automatismes, tu le laisses comme ça. Et puis les problèmes défensifs restent les mêmes… Moreno a d’autres choses à faire avec cette équipe. Même la mise en place tactique n’est pas convaincante. La défense centrale est très friable, il faut leur apporter de la sécurité au milieu, car Fofana et Bakayoko, ça ne suffit pas. Et je ne comprends pas la hype autour de Badiashile. Il n’est pas aussi fort que ce que l’on dit », a balancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que l’entraîneur espagnol a plombé son ASM. Désormais, Monaco va lutter avec ses véritables concurrents pour… la cinquième place, qui sera probablement européenne si le PSG venait à gagner une coupe nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page