RMC

L1 : Monaco galère, Frédéric Piquionne sait pourquoi

Une nouvelle fois défait contre Lens samedi en Ligue 1 (0-2), l’AS Monaco traverse une période de crise pour débuter ce nouvel exercice…

Suite à une énorme deuxième partie de saison dernière, grâce à laquelle Monaco avait terminé sur le podium de la L1, l’équipe de Niko Kovac était attendue avec impatience. Mais pour l’instant, l’ASM est la grosse déception de ce début de championnat. Si le club du Rocher a mis sa priorité sur une qualification pour la Ligue des Champions, avec un barrage retour à ne pas rater contre le Chakhtar Donetsk la semaine prochaine après la défaite 0-1 à l’aller, Monaco est en train de se saborder en L1. Puisqu’après un nul inaugural face à Nantes, l’ASM a chuté contre Lorient et Lens. Potentiellement dans la zone rouge à l’issue de cette troisième journée, le groupe monégasque est dans le dur en ce moment. Et Frédéric Piquionne sait pourquoi.

« Les mecs ne sont pas prêts »

« Cette défaite de Monaco n’est pas une surprise. Surtout que cette équipe de Lens est fabuleuse dans le jeu, avec un foot offensif, ils sont venus à Monaco pour jouer. Je trouve que, même si Monaco a eu la possession, on voit que les mecs ne sont pas prêts. Le réalisme et la lucidité n’y sont pas. Tous les internationaux ont du retard. Oui, il y a un manque de réalisme. Mais quand un joueur n’est pas prêt physiquement, son réalisme n’est pas là. Le rouleau-compresseur que l’on a connu avec Monaco la saison dernière n’est plus accroché. Et ça enchaîne en ce moment… Donetsk, Lorient, Lens… L’ASM lâche de précieux points pour la suite de la saison, et ça, ce n’est pas très bon pour Monaco », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Monaco se tire actuellement une balle dans le pied dans la course au titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page