RMC

L1 : Nantes bien plus fort que Toulouse, Jérôme Rothen est étonné

La saison 2020-2021 se terminera officiellement dimanche en Ligue 1 avec le barrage retour entre le FC Nantes et le Toulouse FC.

Si l’équipe de France commence à petit à petit à prendre tout l’espace médiatique en vue de l’Euro 2021, qui débutera le 11 juin prochain, le championnat de France n’a pas encore dit son dernier mot. Car avant de refermer le chapitre de la saison, il reste un match à jouer pour savoir quelle sera l’équipe qui complètera le futur casting de la L1. Qui de Nantes ou de Toulouse aura droit à évoluer dans l’élite du foot français ? Réponse dimanche soir à La Beaujoire. Mais après le match aller, joué jeudi au Stadium, c’est le FCN qui a l’avantage avec sa victoire 2-1 à l’extérieur. Un avis partagé par Jérôme Rothen. 

« Nantes peut aussi se perdre »

« J’ai été étonné de cet écart entre Nantes et Toulouse. Le problème de Toulouse, c’est que Nantes est un “faux-barragiste”, c’est-à-dire qu’ils ont le niveau d’un milieu de classement de Ligue 1. Ils ont des bons joueurs, à l’image de Blas, qui a fait un très bon match aller. Après, Nantes a mérité sa place de barragiste, car ils ont fait un championnat pourri avec trois entraîneurs. Ça a été une saison pénible. Même si son équipe fait le barrage, Antoine Kombouaré n’a pas raté quelque chose. Il a fait un travail remarquable. L’équipe est solide. Nantes n’a pas le niveau d’un 18e. En vue du match retour, Toulouse a encore un espoir quand même. Deux buts, ce n’est pas grand-chose. Un petit grain de sable dans la machine, comme c’est souvent arrivé à Nantes, il suffit de marquer, et Nantes peut aussi se perdre. Mais au niveau physique, le FCN est supérieur », a expliqué le consultant de RMC, qui sait que Nantes n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise surtout face à une équipe aussi talentueuse que Toulouse…

Un commentaire

  1. Bonjour
    Au vue du match aller, on pense que NANTES est au dessus et c’est une certitude, mais Jérôme a 100% raison, cette équipe peu se perdre sans connaitre véritablement la cause, Antoine est arrivé à contenir ces défauts, néanmoins si prêt du but , cette équipe peut perdre les pédales. Alors ce sera dimanche soir que le résultat de cette confrontation donnera son verdict
    néanmoins TOULOUSE semble jeune et peu expérimenté avec une grosse faiblesse derrière. On sera pour le FC NANTES mais jamais pour le FC KITA. On sait que les médias ne comprennent pas forcément l’attitude du supporter NANTAIS, mais regarder le fonctionnement de ce président et vous serez affolé , il n’a jamais mis le fric annoncé , il faut qu’il annonce le fric détourné sur la belgique et vous verrez que c’est très loin de votre vérité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page