RMC

L1 : Nice a changé de statut, Eric Di Meco prévient l’OL et l’OM

La Ligue 1 est encore loin d’avoir rendu son verdict. La lutte pour le podium fait notamment rage entre plusieurs équipes.

Le championnat de France de Ligue 1 est passionnant cette saison. Si le Paris Saint-Germain s’envole vers le dixième titre de son histoire, la lutte fait rage pour les places européennes et le podium. Aussi la situation est très indécise concernant le bas de tableau et la zone rouge. De bon augure pour le suspense et l’intérêt d’un championnat qui gagne en qualité. De nouveaux concurrents ont en effet émergé depuis quelques mois. On peut compter l’OGC Nice, qui a changé de visage depuis l’arrivée d’INEOS. Pour certains observateurs, les Aiglons n’ont rien à envier à des équipes comme l’Olympique Lyonnais ou l’Olympique de Marseille. C’est en tout cas ce que pense Eric Di Meco.

Eric Di Meco se méfie de l’OGC Nice en Ligue 1

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “C’est un club qui a une histoire, c’est une ville de foot. Il y a aussi l’attractivité de la ville. C’est déjà un vrai concurrent et le signal fort a été la signature de Galtier. Tout le monde voulait le prendre à l’OM. Nice a des moyens et une histoire. Ils lui ont donné les clés à Galtier. Ils seront en avance financièrement par rapport à l’OM la saison prochaine. Ils auront plus de moyens économiques. Il y a eu un recrutement bien malin. S’il y a la Ligue des champions à la fin de la saison, on ne sait pas s’ils ne s’enflamment pas. Ils sont capables de faire mal”, a notamment indiqué Eric Di Meco, qui pense donc que les Aiglons pourraient bel et bien s’installer comme un club du très haut de tableau dans les prochaines saisons, surtout en cas de qualification pour la prochaine Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page