RMC

L1 : OL, PSG, LOSC, la Ligue 1 tient son podium

Alors que la Ligue 1 vient de boucler sa phase aller avec le joli multiplex de la 19e journée samedi soir, l’OL, le PSG et le LOSC se sont détachés dans la course au titre.

Ce championnat de France va rester passionnant jusqu’au bout. Si la lutte pour le maintien s’annonce tendue, que dire de la course au podium ? Pour la première fois depuis bien longtemps, Paris ne bascule pas en tête à la mi-saison. Deuxième à une unité de Lyon, et devant Lille à la différence de buts, le PSG reste le favori logique de cette L1. Mais l’OL et le LOSC joueront le coup à fond, surtout que les Gones n’auront pas de Coupes d’Europe à jouer en 2021, au contraire des Dogues. En tout cas, le podium est clairement en train de se dévoiler, puisque le quatrième monégasque a déjà six points de retard sur le Top 3. Et même si l’OM pourrait revenir à un pas des chevilles de Lille en cas de succès dans ses matchs en retard, Jonathan MacHardy pense que le titre se jouera entre l’OL, le PSG et le LOSC.

« L’OL, le PSG et le LOSC sont les trois meilleures équipes du championnat »

« Après 19 journées, on a une tête qui se dessine. J’ai l’impression que Lyon, Paris et Lille seront les trois qui finiront devant en fin de saison. Pas juste parce qu’il y a un petit écart comptable entre Lille et Monaco, et sachant que Marseille a des matchs en retard. Mais parce que l’OL, le PSG et le LOSC sont les trois meilleures équipes du championnat, en termes d’effectifs, de densité sur le banc, d’individualités… J’espère que le titre se jouera jusque dans les derniers instants avec ces trois équipes-là. Avoir trois équipes qui joueraient le titre jusqu’au bout, ça fait un petit moment que l’on n’a pas eu ça, et ce serait bien pour la L1 », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense donc que le foot français tient ses qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions avec Lyon, Paris et Lille.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page