RMC

L1 : Pas de foot avant septembre ? Ce spécialiste est cash

Alors que la majeure partie des activités économiques ont été stoppées jusqu’à nouvel ordre à cause de la pandémie mondiale de coronavirus, la question du football paraît accessoire.

Malgré tout, c’est toute une économie sportive qui est à l’arrêt. Vu que toutes les compétitions, nationales ou internationales, ont été suspendues pour une durée indéterminée, le monde du ballon rond tourne donc au ralenti. Si tous les clubs sont à l’isolement pendant au moins quinze jours, comme l’a demandé le Président Emmanuel Macron lundi, les dirigeants de Ligue 1 se demandent notamment quand le football va bien pouvoir reprendre sa vie normale. En avril, en mai, en juin, en juillet ? Personne ne le sait vraiment, mais pour Gilles Pialoux, les rencontres ne reprendront pas avant le mois de… septembre, avec des spectateurs du moins.

« Ça me paraît difficile »

« Reprendre les compétitions avant la rentrée de septembre ? Ça me paraît difficile. Jusqu’à l’été, l’épidémie va s’abraser, mais pas disparaître totalement, donc il y aura gestion. Tout un tas de personnels de la sécurité civile, les policiers, les soignants, vont être épuisés, alors je ne vois pas comment on pourrait tout d’un coup remettre 5 000 personnes dans une enceinte fermée… », a expliqué, sur RMC, le chef du service des maladies infectieuses et tropicales de l’Hôpital Tenon à Paris, qui estime donc que les compétitions footballistiques ne seront pas prioritaires après cette crise sanitaire inédite. Logique, mais les amoureux du ballon rond viennent quand même de prendre un nouveau coup sur le casque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page