RMC

L1 : Pierre Ducrocq dévoile sa recette miracle pour révolutionner le mercato

Régulièrement, d’influents dirigeants de clubs européens regrettent les dates de mercato, notamment sur la période estivale.

En effet, de nombreux dirigeants et entraîneurs ne comprennent pas que, chaque saison, les championnats reprennent avant même la fin du mercato. Une anomalie que Pierre Ducrocq aimerait corriger s’il en avait le pouvoir. Invité à proposer une mesure forte pour révolutionner le football, le consultant de RMC, qui exerce également la profession d’agent, a indiqué qu’il serait préférable d’avoir un mercato de seulement un mois en été, harmonisé sur toute l’Europe et qui s’arrêterait automatiquement au moment du début du championnat. De plus, l’ancien milieu défensif du PSG est pour le sacrifice du mercato hivernal…

Le mercato hivernal sacrifié ?

« Ma première proposition pour un football rêvé, ce serait de passer sur un mercato estival de seulement un mois et calé sur les dates de reprise du championnat, comme ce qui a été fait récemment en Angleterre. J’aimerais que ces dates soient harmonisées sur toute l’Europe. Je limiterais le mercato estival à un mois car pour moi, il est capital que les effectifs soient constitués et définitif le jour où le championnat reprend, tout du moins pour les achats. Après, tu peux continuer à vendre si dans un pays exotique, ils sont encore autorisés à acheter. De plus, je supprimerais le mercato hivernal et vous verrez que tout ce que les clubs font en un trois mois en ce moment, ils arriveraient à le faire en un mois car ils seraient obligés de mieux travailler » a indiqué Pierre Ducrocq, pour qui cette double mesure forte aurait automatiquement un impact positif dans tous les clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer