RMC

L1 : Prendre l’exemple du PSG, Alain Giresse conseille Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux sont en train de traverser une crise institutionnelle profonde. Le propriétaire américain Joseph DaGrosa est pointé du doigt.

Un monument du football français est en péril. Difficile en effet de savoir quelle direction est en train de prendre les Girondins de Bordeaux. Nouveau logo, nouvelles couleurs, manque de stabilité, les supporters en ont ras-le-bol. Le propriétaire américain Joseph DaGrosa est fortement critiqué pour son manque de compréhension du milieu du football français. C’est notamment ce que pense Alain Giresse, qui aurait même voulu que DaGrosa prenne exemple sur le rachat du PSG par QSI en 2011.

“Au PSG, au moins ils sont venus avec des moyens et ont dit très fort qu’ils voulaient gagner la Ligue des champions”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant a exprimé sa frustration. “Il faudrait que ça change, revenir à quelque chose qui correspond à l’histoire des Girondins et qu’il y ait possibilité de construire une équipe. Je sais que ce n’est pas facile d’en avoir des moyens. Au PSG, au moins ils sont venus avec des moyens et ont dit très fort qu’ils voulaient gagner la Ligue des champions. M. Da Grosa ne m’a pas dit qu’il voulait gagner la C1, mais qu’il voulait gagner de l’argent. Si cela avait été l’inverse, les supporters auraient été adhérents à cela”, a notamment indiqué Alain Giresse, triste de la perte d’identité qu’est en train de subir Bordeaux.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page