RMC

L1 : Un Boxing Day à la française, Luis Fernandez lance l’idée

Le football français est à l’arrêt depuis quelques semaines maintenant. La Ligue 1 n’est pas certaine de reprendre, même si la perspective du déconfinement le 11 mai change certaines choses.

L’allocution d’Emmanuel Macron était très attendue ce lundi soir. Le Président de la République a indiqué qu’un début de sortie de crise pouvait être envisagé à partir du 11 mai prochain. Une date qui peut donner de l’espoir à la Ligue 1, qui aurait donc une petite marge de manoeuvre pour finir sa saison. La perspective de jouer pendant l’été est en effet là. Pour Luis Fernandez, la priorité reste de finir l’exercice en cours, quitte à jouer plus la saison prochaine.

“La saison prochaine, on n’aura plus la Coupe de la Ligue donc on pourra jouer en hiver”

Sur l’antenne d’RMC, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Il faut qu’on finisse le championnat, même à huis-clos et faire attention à la préparation athlétique des joueurs. 5 semaines d’arrêt… les garçons s’entraînent individuellement chez eux avec des tapis et des vélos. On ne sait pas dans quel état on va les retrouver. Si on doit aller jusqu’à juillet, août, il faut terminer. En Angleterre, chaque année, ils ont bien le Boxing Day où ils jouent tous les trois jours. La saison prochaine, on n’aura plus la Coupe de la Ligue donc on pourra jouer en hiver. Cela libère des dates. Il va falloir se reconstruire”, a notamment indiqué Luis Fernandez, qui veut que le football français change sa mentalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page