RMC

L1 : Une Ligue 1 à ce niveau, ça ’emmerde’ Florent Gautreau

La Ligue 1 est cette saison très indécise, que ce soit dans le haut ou le bas du classement. Sauf pour le PSG qui s’envole vers le titre.

Le PSG semble, malgré ses difficultés dans le jeu, voler vers son dixième titre de champion de France. Le club de la capitale compte 13 points d’avance sur son dauphin, l’OM, après seulement 18 journées disputées. Mais pour le reste de la Ligue 1, tout est serré et indécis. Mieux, le spectacle est bien souvent au rendez-vous, même si la donne s’inverse un peu ces derniers temps. Une tendance qui gêne d’ailleurs certains observateurs. C’est le cas de Florent Gautreau.

Florent Gautreau agacé par le niveau affiché

Sur l’antenne d’RMC, le journaliste a poussé un petit coup de gueule sur le sujet. “Depuis quelque temps, il y a un petit mouvement pas très agréable. On est passé d’un été terrasse, rosé ‘wahoou la L1, il se passe un truc’ avec des joueurs qui attaquent en permanence… à des matches globalement mauvais où on s’emmerde. Il n’y a plus du tout de déséquilibre assumé. On a des matchs globalement mauvais. Lors de Strasbourg-Marseille, PSG-Monaco. On a retrouvé des matchs avec des longs temps faibles. Il ne faut pas hésiter à le dire. Il faut se méfier des effets de balancier. On peut imaginer que c’était des coups tactiques sur un match… sauf que même Sampaoli par exemple, ce n’est pas la première fois. Il a changé de stratégie. Les raisonnements où seule la victoire prime, ce sont des raisonnements qu’on avait dénoncés à une époque. Ce qui est terrible, c’est que ça vient de coach comme Sampaoli ou Bosz qui prônent le jeu. (…) Même au PSG, les latéraux ne sont plus servis”, a notamment indiqué Florent Gautreau, dérangé par le retour de la “bonne vieille Ligue 1” qui bétonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page