RMC

L2 : Du maintien à la montée, Kévin Diaz envoie Caen en L1

Tombé en Ligue 2 en 2019 à l’issue d’une saison compliquée, le Stade Malherbe Caen vient de connaître une nouvelle fin de saison pleine d’émotions.

Programmé pour jouer la montée en L1, le club normand a finalement vécu un exercice plus que galère. Après douze matchs sans victoire, le SMC avait impérativement besoin d’un succès, et de défaites de ses concurrents pour se sauver directement. Barragiste pendant une longue partie du multiplex de la 38e journée, Caen a finalement sauvé sa peau grâce à un penalty de Benjamin Jeannot à la 92e minute de jeu. Un but qui a fait le bonheur de tout un club, alors que pendant ce temps-là, Clermont fêtait sa première montée en L1 sur cette même pelouse de D’Ornano, malgré cette défaite en Normandie. Une soirée inoubliable qui va marquer le début d’une nouvelle histoire pour Malherbe, comme l’explique Kévin Diaz.

« Malherbe va redorer son blason en remontant très très vite en L1 »

« Caen montera en L1 l’année prochaine ! Je suis quasiment sûr que l’année prochaine, Caen fera partie des trois premiers de Ligue 2. Car là, ce qu’ils viennent de vivre, avec une jeune génération en plus, c’est un déclic ! Ils ont des jeunes qui ont tout éclaté il y a deux ans en U19. Le gardien, les jeunes qui ont joué avec les anciens en cette fin de saison… Ils se sont faits tellement peur, que ça peut jouer le haut de tableau dès la saison prochaine. Avec l’arrivée d’Olivier Pickeu, la possible venue de Stéphane Moulin, je suis sûr que Malherbe va redorer son blason en remontant très très vite en L1 », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui pense que Caen fera vite l’ascenseur entre la L2 et la L1. Mais la concurrence sera féroce avec un club comme Auxerre par exemple…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page