L2 : Le foot français reprend, ça va être le feu
Le football français reprend ce samedi avec la première journée de Ligue 2. Une saison qui s’annonce passionnante, comme souvent.
Alors que les clubs de L1 vont attendre le début du mois d’août pour effectuer leur grande reprise, les formations de deuxième division seront déjà sur le pont en cette fin juillet. En effet, ce samedi à 15 heures, le premier match de championnat de la saison va avoir lieu en France avec un joli choc de L2 entre Bastia et Nîmes. Ensuite, à 19 heures, le premier multiplex proposera les rencontres de Caen, Auxerre, Grenoble, Nancy ou Toulouse. Des équipes qui vont offrir un beau spectacle tout au long de la saison pour viser une montée en L1. En tout cas, cette L2 est vraiment alléchante, si l’on en croit les dires de Dorian Waymel.
« Il y a tout pour revivre une saison magnifique »
« C’est un championnat assez homogène, avec beaucoup d’équipes qui prétendent pour le haut de tableau. Il y a assez peu d’écart entre les équipes. Sur le papier, ça risque d’être une saison hyper serrée que ce soit pour la montée, les play-offs ou le maintien. C’est difficile de dégager des favoris. Tout peut encore se jouer sur la 38e journée. Il y a tout pour revivre une saison magnifique. La L2 récupère deux bons entraîneurs français : Stéphane Moulin à Caen, et Thierry Laurey au Paris FC. La L2, c’est un laboratoire, les coachs peuvent tester plus de choses, avec des jeunes. Il faut trouver un plan de jeu qui colle aux qualités de son effectif », a lancé, sur RMC, le journaliste du site Ma Ligue 2, qui sait que la deuxième division sera suivie par le grand public cette saison avec la diffusion du multiplex sur La Chaîne L’Equipe.