RMC

LdC : Encore un arbitrage pro-Real, Fred Hermel pète un câble !

Vainqueur sur le terrain de l’Atalanta Bergame (0-1) mercredi en Ligue des Champions, le Real Madrid a profité de l’expulsion de Remo Freuler en début de match. Un carton rouge contesté, pour une énième polémique arbitrale autour des Merengue.

Le Real Madrid s’en est bien sorti dans son huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Privés de nombreux joueurs comme Sergio Ramos, Daniel Carvajal ou Karim Benzema, les Madrilènes ont dû attendre la 86e minute pour prendre l’avantage grâce à une belle frappe de Ferland Mendy. Ce même latéral gauche tricolore qui avait provoqué le carton rouge donné à Remo Freuler dès la 17e minute. Une décision largement contestée, d’où l’énième polémique arbitrale concernant la Maison Blanche d’un Frédéric Hermel plus que jamais remonté !

« Il faut arrêter »

« Il y a rouge, et il devait même y avoir rouge pour le gardien quand il sort et qu’il met une semelle sur Vinicius, a estimé le correspondant de RMC à Madrid. Il y a un truc qui m’énerve vraiment, c’est qu’à chaque fois qu’il y a une décision favorable au Real, alors qu’elle est logique, il y a toujours débat. Le Real de Zidane gagne trois Ligues des Champions de suite, jamais personne n’a fait ça et il y a des débats sur l’arbitrage… Non mais à un moment, il faut arrêter ! On va retourner la situation. Imaginez que la faute soit commise par un défenseur du Real et qu’il n’y a pas rouge, ce serait le gros scandale. » Petite stat au passage : dans l’histoire de la C1, le Real et le Barça sont les deux équipes à avoir provoqué le plus de cartons rouges pour leurs adversaires (15) en phase éliminatoire.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page