RMC

LdC : Kévin Diaz réclame le Ballon d’Or pour N’Golo Kanté

Samedi, face au Manchester City de Pep Guardiola (1-0), Chelsea a remporté la deuxième Ligue des Champions de son histoire. Grâce notamment à un N’Golo Kanté des grands soirs.

Après avoir remporté la Coupe du Monde avec l’équipe de France en 2018, et avant d’aborder l’Euro 2021 avec les Bleus, N’Golo Kanté s’est offert le plus beau des cadeaux avec les Blues. Grâce à sa victoire 1-0 contre City, avec un but de Kai Havertz en fin de première période (42e), Chelsea a écrit une page d’histoire. Et ce chapitre, N’Golo Kanté en est le principal écrivain. Élu homme du match de cette finale par l’UEFA, l’international français avait déjà eu cette récompense lors des deux rencontres de la demi-finale face au Real Madrid. Preuve que Kanté est le Facteur X de cette fin de saison à Chelsea. Pour Kévin Diaz, le milieu de terrain de 30 ans mérite donc le Ballon d’Or.

 « C’est actuellement le meilleur joueur de la planète »

« Kanté, c’est actuellement le meilleur joueur de la planète, il mérite le Ballon d’Or ! Ce n’est pas le joueur qui va faire un sombrero, ce n’est pas le joueur qui va faire une frappe de 30 mètres. Mais c’est le joueur qui apporte la plus grande plus-value à son équipe. Et c’est pour ça que je réclame le Ballon d’Or pour lui. Non pas pour qu’il ait une récompense individuelle, mais pour que les enfants réclament le maillot de Kanté, et pas celui du numéro 9 ou du numéro 10. Les enfants doivent prendre Kanté en exemple. Iniesta, Ramos, Xavi, ils auraient mérité de gagner le Ballon d’Or, comme Kanté. Car sans eux, l’équipe ne peut pas fonctionner. Il est frais. Il parle d’efforts. C’est ça le football de haut niveau. Que les jeunes joueurs arrêtent de regarder Neymar et Mbappé, qu’ils regardent des joueurs comme Kanté ou Giroud, qui travaillent et qui sont humbles ! », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère que Kanté sera récompensé en fin d’année par France Football. Pour cela, une victoire des Bleus à l’Euro, le trophée manquant au palmarès du champion du monde, serait un vrai plus pour l’ancien joueur de Caen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page