RMC

LdC : Pour Bouhafsi, l’UEFA donne un avantage au PSG

Mercredi prochain, l’UEFA devrait confirmer le changement de format pour terminer l’édition 2019-2020 de la Ligue des Champions. Un nouveau calendrier qui pourrait représenter un avantage pour le Paris Saint-Germain.

Alors que les principaux championnats européens ont repris, ou sont sur le point de le faire, la Ligue de Football Professionnel et le gouvernement français ont définitivement arrêté la saison de Ligue 1 pour des raisons sanitaires. Résultat, au moment de disputer la fin de leur parcours en Ligue des Champions en août, le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais risquent de souffrir d’un manque de rythme par rapport à leurs concurrents. Et si, finalement, l’avantage était du côté tricolore ?

« Paris n’a jamais été aussi proche »

En effet, le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi affirme que le nouveau format annoncé, avec des confrontations en une seule manche et sur terrain neutre, fera les affaires des clubs français. A commencer par les Parisiens qui visent un sacre depuis des années. « C’est plutôt une bonne nouvelle pour le PSG et aussi pour Lyon. Parce que quand on parle de manque de rythme, sur un match, c’est beaucoup plus facile à gérer que sur deux matchs, a expliqué notre confrère. Paris n’a jamais été aussi proche de gagner la Ligue des Champions. En trois matchs, le PSG peut remporter la Ligue des Champions. » Déjà qualifié pour les quarts de finale, le PSG tient peut-être l’occasion idéale de réaliser le rêve de son président Nasser Al-Khelaïfi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page