RMC

Le PSG bafoue son histoire, Riolo exige une réaction

Depuis que le PSG est passé sous pavillon qatari, le club a pris une toute autre dimension en près de dix années. Un bond spectaculaire, tant sur le plan sportif que marketing.

Le projet piloté par QSI pour faire du PSG l’une des plus grandes marques de sport au monde, est un pari qui n’était pas forcément gagné au départ. Il faut dire que le club de la capitale sortait d’une période assez compliquée sous Colony Capital. Néanmoins, avec un brillant Jean-Claude Blanc aux manettes entre autres, Paris a su se développer pour finalement prendre une envergure mondiale. Un état de fait qui n’est pas vraiment sans conséquence, comme l’a fait remarquer Daniel Riolo sur les ondes de RMC.

« Le PSG n’a plus de couleurs »

En effet, le polémiste a mis en exergue un point bien précis : les maillots. Ce dimanche, le PSG était opposé au Stade de Reims dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1. Une rencontre qui a vu les Parisiens arborer une tunique noire. Constatant cela, Daniel Riolo a littéralement explosé au micro de RMC. À ses yeux, le PSG bafoue son patrimoine et son Histoire et il demande ainsi aux supporters de se mobiliser pour faire changer cette situation qui n’est plus tenable selon lui.

« Face à Reims, ils ont encore joué avec le maillot noir. J’ai l’impression qu’ils jouent toujours en noir : à l’extérieur en blanc, à domicile en noir. C’est devenu le nouveau maillot ? Le bleu, celui des Harlem Globetrotters, c’est pour la Ligue des Champions ? Du coup, je me suis un peu renseigné, et il s’avère qu’il n’y a plus de règles. Le PSG n’a plus de maillot, le PSG ne fait que suivre les chiffres de vente. Le maillot bleu a cartonné en début de saison, il a été bien vendu et désormais on ne le voit plus. Le noir, il a un peu moins bien marché, du coup on va le montrer pour écouler les stocks. Voilà comment ça marche avec le PSG marketing. C’est absolument dingue. Je sais que les supporters ont protesté, s’il leur reste un petit peu de force, il faut se mobiliser pour ces choses-là. Cela fait partie du patrimoine d’un club. Le PSG n’a plus de couleurs. Nasser Al-Khelaïfi, Leonardo, il faut écouter. Manchester United joue avec ses couleurs, le Bayern joue avec ses couleurs… Ça n’est pas possible. Il faut que les supporters se réveillent », a éructé Daniel Riolo face à ce manque de respect du PSG à ses yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page