RMC

Les clubs anglais vont snober la Super League, voici la raison

C’est un dossier qui est sur la table depuis un bon moment déjà : de nombreux clubs historiques de la planète football souhaitent créer une Super League. 

C’était un projet qui avait été tué dans l’œuf quelques jours après son officialisation par de nombreux cadors du vieux continent : des clubs tels que la Juventus, le Milan AC, le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City ou encore Chelsea, voulaient mettre en place une ligue fermée. Une Ligue qui pourrait leur permettre d’accroitre de manière substantielle leurs revenus financier. Avec la crise économique liée à la pandémie mondiale, ce projet avait pris une certaine ampleur avant d’être abandonné face aux sanctions promises à ses participants. 

Pourtant, ce vendredi, des échos ont fait état d’un retour de cette Super League au premier plan. Ce projet ne serait donc pas mort et les équipes historiques de notre football seraient déterminés à repasser à l’action. Interrogé à ce sujet sur les ondes de RMC, Kevin Diaz a fait un parallèle intéressant. À ses yeux, les clubs de Premier League n’auraient aucune espèce d’intérêt à se mouiller en participant à cette ligue fermée. Étant donné la viabilité de la Premier League, tant sur un plan économique que sportif, cela n’aurait, pour lui, pas vraiment de sens. 

« On le sait, la Super League existe déjà, elle s’appelle la Premier League. Aujourd’hui, c’est le championnat le plus fort sportivement et le plus fort économiquement. Je ne vois pas quels serait l’intérêt pour les clubs de Premier League d’y aller. Maintenant, on voit bien l’intérêt pour des clubs qui sont gérés de manière catastrophique, comme le FC Barcelone et la Juventus. De son côté, le Real est dans un certain déclin sportif. Donc, eux, qu’ils ne veulent plus partager le gâteau, c’est logique. Mais, encore une fois, je ne vois pas l’intérêt des clubs Anglais de rejoindre une Super League », a déclaré Kevin Diaz qui se montre donc très dubitatif face à la démarche des clubs anglais dans cette affaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page