RMC

Lille : Galtier invente des polémiques, c’est le « mini Mourinho »

Agacé par les critiques sur son équipe, l’entraîneur du LOSC Christophe Galtier a poussé un petit coup de gueule en conférence de presse. Cela devient presque une habitude pour le technicien, que Mohamed Bouhafsi soupçonne d’esquiver d’autres sujets.

Mieux vaut éviter d’agacer Christophe Galtier en ce moment. Ce jeudi, le coach de Lille s’est un peu emporté lorsque les médias ont jugé son équipe défensive. Il est vrai que les Dogues ne maîtrisent plus autant les rencontres qu’auparavant et que les arrêts de Mike Maignan les ont parfois sauvés. Les critiques ont quand même irrité leur entraîneur qui s’était déjà énervé suite aux rumeurs concernant son avenir la semaine dernière. Rien de grave selon Mohamed Bouhafsi, qui soupçonne le technicien de détourner l’attention des journalistes.

« Vous n’avez pas l’impression que depuis quelques semaines, en conférence de presse, Christophe Galtier aime ouvrir des mini polémiques ou aller sur d’autres sujets ? C’est pour que l’on ne parle pas du titre pour Lille ou pour que l’on ne parle pas de lui, de son avenir, a expliqué le spécialiste de RMC. Ça a été sur les arbitres il y a quelques semaines, là aujourd’hui c’est son équipe qui n’est pas défensive, la semaine dernière c’était l’histoire de Nice avec la déstabilisation alors qu’on ne va pas se mentir, ce n’est pas une déstabilisation. »

« C’est malin »

« Depuis un mois, à chaque conférence de presse, il y a une gueulante ou une petite crise de colère, un Christophe Galtier qui n’est pas content, qui veut montrer qu’il ne faut pas parler de titre, qui oublie d’évoquer les vrais sujets… C’est malin de sa part, j’ai l’impression qu’il fait du mini Mourinho », a lâché Mohamed Bouhafsi, dont la comparaison est surtout flatteuse puisque le manager de Tottenham a toujours été encensé pour sa communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page