RMC

Lille : Rolland Courbis sait pourquoi Gourvennec a été choisi

Alors que l’on annonçait l’arrivée imminente de Claudio Ranieri, c’est finalement Jocelyn Gourvennec qui entraînera Lille la saison prochaine. Un choix pas si étonnant selon Rolland Courbis.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Jocelyn Gourvennec n’a pas reçu un accueil chaleureux de la part des supporters lillois. Le public nordiste s’attendait à la venue d’un entraîneur de renom tel que l’Italien Claudio Ranieri, annoncé tout proche il y a encore une semaine. Il faut dire que l’ancien coach Christophe Galtier a mis la barre haut avec le titre de champion de France remporté la saison dernière. Alors que Jocelyn Gourvennec, lui, était sans club depuis sa descente en Ligue 2 avec Guingamp en 2019. Le choix du président Olivier Létang n’a pourtant pas surpris Rolland Courbis, persuadé que l’aspect financier a pesé.

« Gourvennec a dû avoir des prétentions moyennes »

« Tu as quand même Galtier qui part à Nice pour un challenge extraordinaire, avec un salaire doublé et un gars à la tête de ce club qui aura la possibilité financière pour faire quatre ou cinq grosses recrues. Tu as Vieira qui part à Crystal Palace. Tu penses que son salaire sera petit ? Il est tout simplement énorme ! Un entraîneur regarde aussi, en fonction de ses qualités et de son CV, ce qui lui est proposé. Donc je pense que Gourvennec a dû avoir des intentions et des prétentions moyennes », a expliqué le consultant de RMC, conscient que le LOSC doit rééquilibrer ses comptes.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page