Lionel Messi à l’envers au PSG, la vérité doit être dite
Le PSG a passé avec succès le premier gros test de sa saison en s’imposant sur la plus petite des marges face au Real Madrid sur sa pelouse du Parc des Princes.
Ce mardi soir, le PSG avait rendez-vous avec ses huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid. Un match outrageusement dominé de la tête et des épaules par les hommes de Mauricio Pochettino. C’est simple, les Merengues n’ont jamais vu le jour, ni le ballon, face à des Parisiens survoltés. Auteurs d’une piètre performance, la Casa Blanca a pu compter sur un grand Thibaut Courtois dans sa cage pour maintenir le navire à flot.
Et si la majorité des joueurs côté PSG ont livré une copie de haute volée, la prestation collective rouge et bleu étant remarquable, certains éléments n’ont pas vraiment été à leur avantage. C’est notamment le cas des deux Argentins Lionel Messi et Angel Di Maria. Pour le premier cité, s’il n’a pas été inintéressant dans le jeu, il s’est montré bien trop brouillon, surtout dans le dernier geste. Comble pour la Pulga, il a manqué un pénalty juste après l’heure de jeu. De quoi ternir sa copie. Mais face aux critiques que reçoit l’ancien blaugrana, certains s’insurgent. Sur les ondes de RMC, Jérôme Rothen est revenu sur ce point : pour lui, il est tout à fait normal d’être un minimum sévère et exigeant avec un tel joueur.
« Ça n’est pas le fracasser de dire qu’il est moins bon depuis qu’il est au PSG. Alors certes il prend de l’âge et c’est normal, mais rassurez-moi : il avait bien 34 ans en juillet quand il fait gagner la Copa America presque à lui tout seul à l’Argentine ? J’ai beaucoup de respect pour Lionel Messi, mais il est critiquable. Je suis énormément déçu et frustré de le voir au PSG de cette façon depuis six mois. Il y a eu très peu de bonne chose, c’est dramatique sachant que c’est Lionel Messi. Certes il a connu beaucoup de changements à Paris, mais c’est le meilleur joueur du monde. C’est Lionel Messi, face au Real Madrid il doit faire un meilleur match. On attend bien plus du meilleur joueur de la planète », a estimé Rothen qui, logiquement, en attend bien plus d’un joueur de ce calibre.