RMC

L’OL sacré en Ligue Europa, Rothen y croit dur comme fer

L’OL de Peter Bosz est lancé dans une saison des plus bizarres : quelque peu largués au classement, les Rhodaniens performent néanmoins en Ligue Europa. 

Est-ce que l’OL parviendra à faire une folle remontée en Ligue 1 afin d’accrocher une place européenne ? Rien n’est moins sûr. Imaginer l’Olympique Lyonnais se dépêtrer du ventre mou dans lequel il est engoncé depuis bien trop longtemps et se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue Europa n’a rien d’utopique. En revanche, les voir en Ligue des Champions lors de l’exercice suivant est quelque peu chimérique, il faut bien le reconnaitre. 

L’OL favori face au FC Porto ?

En attendant, l’OL connait son adversaire pour les 8es de finale de la Ligue Europa : le FC Porto. Un adversaire loin d’être aisé sur le papier, mais les joueurs de Peter Bosz, en grande forme au sein de cette compétition continentale, pourraient bien parvenir à se défaire des Dragons. Et pourquoi pas aller au bout et, du coup, obtenir leur billet pour la Ligue des Champions l’an prochain ? Pour le moment on en est loin, mais Jérôme Rothen estime pour sa part que la C3 est une très belle opportunité pour les Gones de sauver leur saison 2021-2022.

« Oui, ils peuvent sauver leur saison. Pour le moment, leur saison en championnat est très périlleuse mais ils peuvent encore espérer finir sur le podium, même si cela va être extrêmement compliqué. Cela peut également être compliqué de jouer sur tous les tableaux, l’OL possédant de vraies ambitions en Europa League. Néanmoins, Lyon a tous les ingrédients et tous les arguments pour rivaliser avec les meilleures équipes européennes dans cette compétition. Ils nous ont étonné en phase de poule avec un parcours parfait. Plus que jamais, ils se sont mis au niveau de cette compétition. Je suis persuadé qu’ils rivaliseront avec le FC Porto et ce, même si c’est une grosse équipe », a lâché un Jérôme Rothen particulièrement emballé par les prestations lyonnaises en Ligue Europa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page