RMC

L’OM de Sampaoli en mode rouleau compresseur, Rothen jubile

Alors que beaucoup doutaient de la propension de Jorge Sampaoli à impulser une vraie dynamique sur le long terme à son équipe, l’OM se place, à huit journée de la fin, à la deuxième place au classement. 

Mine de rien, l’OM, derrière le PSG, s’affirme comme l’écurie la plus constante depuis l’entame de la saison en cours. Malgré une petite passe un chouïa plus délicate, les Phocéens ont vite su rebondir pour reprendre leur marche en avant. Leur objectif est simple : conserver leur place sur le podium afin de se présenter lors de la prochaine édition de la Ligue des Champions. Pour cela, il faudra que les hommes de Jorge Sampaoli continuent sur leur lancée.

Un retour en Ligue des Champions ?

 

Une étape qui devrait ne poser pas de grandes difficultés à l’Olympique de Marseille, tant son XI parait huilé et, surtout, solide. Un état de fait qui pousse Jérôme Rothen à faire une affirmation sans appel : les Olympiens parviendront à conserver leur deuxième position à l’issue de l’exercice. Sur les ondes de RMC, le consultant a, en effet, expliqué qu’il ne voyait aucune équipe capable de faire vaciller Dimitri Payet et ses coéquipiers. 

« Il y a encore 24 points à prendre et l’OM n’a que trois points d’avance sur le deuxième et cinq points seulement sur le quatrième. Cela reste donc assez serré, surtout qu’il y a des confrontations loin d’être évidentes, surtout à l’extérieur. Ils vont avoir un match au Parc des Princes, c’est toujours particulier, même si le PSG sera déjà champion. Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi un déplacement à Rennes à deux journées de la fin, cela pourrait être un match capital. Si on me demande : est-ce que le podium peut échapper à l’OM, j’ai envie de répondre non. Je trouve que Marseille est bien au-dessus de beaucoup d’équipes avec lesquelles il bataille. Je les vois supérieur à Nice, à Strasbourg et à Rennes », a prédit Jérôme Rothen et difficile de ne pas abonder en son sens tant l’OM montre des qualités certaines depuis de longs mois désormais. Des qualités qui devraient leur permettre de conclure une saison très satisfaisante à énormément de niveaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page