RMC

LOSC-ASSE : Galtier mangé par Puel, Lille tremble pour le titre

Tenu en échec par l’AS Saint-Etienne dimanche soir (0-0), le Lille OSC s’est mis en danger dans la course au titre de champion de France face au PSG…

Le club nordiste aurait pratiquement pu valider sa première place en gagnant contre Saint-Etienne, lors de cette 37e journée de L1. Mais dans cette rencontre contre son ancien club, Christophe Galtier n’a pas eu la main verte. Puisqu’après trois victoires de suite, qui laissaient penser que le LOSC allait aller au bout, les Dogues ont buté sur les Verts. Par conséquent, et sachant que le PSG n’a fait qu’une bouchée de Reims dans le même temps (4-0), Lille n’a plus qu’un point d’avance sur son fauteuil de leader à une journée de la fin. Une pression que Galtier n’a pas réussi à éviter. La faute à Claude Puel, l’entraîneur stéphanois, selon Frédéric Piquionne. 

« Puel a bien analysé ce que fait Galtier »

« Les Lillois ont eu un certain stress sur ce match. Ils n’ont pas joué leur jeu. Puel a bien lu la tactique du LOSC. Est-ce que l’on peut dire que Puel a donné une leçon tactique à Galtier ? Je n’irais pas jusque-là, mais en tout cas, Saint-Etienne a été très solide ! Puel a bien analysé ce que fait Galtier avec son équipe depuis le début de saison. Sur ce match, on n’a vu aucune transition rapide. Les attaquants, comme Yilmaz, n’ont pas eu de réalisme. David n’a même pas eu une occasion dans le match. Le LOSC a vécu des situations très compliquées. Et Sainté aurait même pu en profiter sur quelques opportunités avec plus de malice. Cette fois, le coaching n’a rien changé à Lille… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le LOSC devra retrouver son fluide le week-end prochain pour battre Angers et finir sur le toit de la L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page