RMC

LOSC : Burak Yilmaz, l’homme du titre à Lille

Si le Lille OSC est encore et toujours en tête de la Ligue 1, c’est notamment grâce à Burak Yilmaz, auteur de buts décisifs depuis le début de la saison.

L’international turc a failli ne pas venir à Lille. Si Loïc Remy avait décidé de prolonger son contrat l’été dernier, le joueur de 35 ans ne serait pas venu chez les Dogues. Et sans ce coup de maître de Luis Campos, le LOSC ne serait peut-être pas leader de la L1 à trois journées de la fin. Car même s’il a été absent pendant près de deux mois, entre janvier et mars, à cause d’une blessure à un mollet, Yilmaz a rapporté de précieux points aux Dogues. Auteur de 13 buts, l’attaquant arrivé libre de Besiktas est en train de s’imposer comme l’un des meilleurs joueurs en L1. Et ce n’est pas l’équipe de l’After Foot qui dira le contraire.

« Son rendement est exceptionnel »

« Burak est touché par la grâce. 13e minute, premier ballon touché, frappe et but ! Il est fort ! », a d’abord lancé Frédéric Piquionne. Puis c’est Jonatan MacHardy qui a enchaîné en louant le charisme de Yilmaz. « C’est surtout un joueur extrêmement talentueux. Ses déplacements, la manière dont il bonifie ses coéquipiers. Il a de l’envie et de l’énergie. Son rendement est exceptionnel », a détaillé le consultant de RMC, qui sait que le LOSC peut clairement croire au titre avec un patron comme Yilmaz à la pointe de son attaque…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page