RMC

LOSC : Galtier devant Zidane et Deschamps, Jonatan MacHardy valide

Deux semaines après la prise de pouvoir du PSG, le Lille OSC a retrouvé la tête de la Ligue 1 samedi en battant Paris (1-0). Merci Christophe Galtier !

En allant gagner au Parc des Princes, le club nordiste a frappé un énorme coup dans la course au titre. Alors que tous les suiveurs du foot français pensaient que le LOSC avait laissé passer sa chance en perdant contre Nîmes avant la trêve internationale du mois de mars, l’équipe de Christophe Galtier a parfaitement réagi face au groupe de Mauricio Pochettino. À sept journées de la fin, Lille a donc trois points d’avance sur le PSG. Et avec Christophe Galtier à leur tête, les Dogues peuvent se prendre à rêver. Car pour Jonatan MacHardy, l’entraîneur de 54 ans est tout simplement le meilleur coach français du moment.

« C’est une main de fer dans un gant de velours »

« Galtier est le meilleur entraîneur français en activité. Il n’a peut-être pas le même matériel que Zinédine Zidane au Real Madrid, il n’a peut-être pas l’aura de Didier Deschamps, mais dans ce qu’il fait actuellement dans un club comme Lille, c’est extraordinaire. Il faut se rappeler du moment où il prend Lille, quand le club était au bord de relégation après le malheureux épisode Bielsa. Trois ans plus tard, le LOSC est leader de L1 ! J’ai juste envie de tirer mon chapeau à Galtier. Il maîtrise tout dans cette équipe-là. Il maîtrise le point du vue tactique, avec les courses à haute intensité et l’état d’esprit. Mais dans l’après-match, il gère aussi. Là, quand il parle de Xeka, qui a été sanctionné pour un comportement inapproprié à l’entraînement, tu sens que le mec ne laisse rien passer à ses joueurs. Il maîtrise son groupe, c’est une main de fer dans un gant de velours. C’est ça qu’on attend d’un entraîneur. Et en plus, c’est un super mec », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Galtier peut écrire une page d’histoire en offrant un quatrième titre de champion au LOSC, dix ans après le dernier…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page