RMC

LOSC : Gourvennec copie Galtier, Lille fait toujours peur

Un peu à la surprise générale, le Lille OSC est venu à bout du Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions dimanche soir (1-0).

Alors que le LOSC semblait encore en manque de repères, entre le départ de Christophe Galtier et l’arrivée de Jocelyn Gourvennec, le champion de France en titre a finalement fait respecter sa loi contre son dernier dauphin. Grâce à un but de Xeka juste avant la mi-temps, les Dogues ont donc remporté le premier Trophée des Champions de leur histoire. Même face à une équipe parisienne amoindrie, sans Mbappé ou Neymar, Lille a quand même réussi un sacré coup pour lancer la saison du football français. Rien d’étonnant pour Timothee Maymon, qui sait que le LOSC va repartir sur le même schéma que la saison passée. 

« Gourvennec fait preuve d’une certaine humilité »

« Le LOSC est fort car Lille a une colonne vertébrale solide. Certes, Maignan est sorti. Mais tant qu’il y aura Fonte, André et Yilmaz, il n’arrivera rien de grave à Lille. Ils ne seront peut-être pas champions de France une deuxième fois. Mais tant qu’ils auront ces joueurs-là, avec Botman aussi, ils seront présents. Cette équipe est conforme à celle que l’on a vu la saison dernière. Elle a les mêmes qualités. Quand les Parisiens étaient dans la surface, les Dogues n’ont jamais paniqué. C’est solide défensivement. Gourvennec fait preuve d’une certaine humilité en disant que Galtier a bien bossé, il veut faire aussi bien que lui en restant sur les mêmes bases », a avoué le journaliste de RMC, qui sait qu’il faudra compter sur le LOSC en L1. Le PSG, l’OL, l’OM et Monaco sont prévenus : la lutte pour le podium sera féroce !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page