RMC

LOSC : Grâce à Osimhen, Lille peut finir sur le podium en L1

Grâce à sa précieuse victoire acquise contre le Toulouse Football Club samedi soir (3-0), le Lille OSC a fait une très bonne opération dans la course au podium en Ligue 1.

Une semaine après sa cuisante défaite contre l’OM (1-2), l’équipe de Christophe Galtier a parfaitement réagi en venant facilement à bout de la triste lanterne rouge toulousaine. Avec un doublé de Rémy et un but de Renato Sanches, les Dogues sont provisoirement remontés à la troisième place de la Ligue 1, en attendant le match de Rennes contre Nîmes ce dimanche après-midi. Avec ses 43 points après 26 journées, le LOSC est bien en lutte pour une nouvelle qualification en Ligue des Champions. Pour atteindre cet objectif-là, le club nordiste pourra notamment compter sur Victor Osimhen. Décisif pour le troisième match de suite, avec une passe sur le troisième but lillois, l’international nigérian est clairement le moteur de cette formation, d’après les dires de Kévin Diaz.

Osimhen a tout d’un grand joueur

« Lille n’a pas tremblé pour profiter du faux-pas des Marseillais, avec le phénomène Osimhen. Après, Toulouse a laissé les portes ouvertes. Le duo Rémy – Osimhen marche bien. Mais comment ça ne pourrait pas marcher avec Osimhen en ce moment ? Il ne marque pas sur ce match certes, mais le travail qu’il fait, avec le ballon et surtout sans le ballon, c’est fabuleux. Il presse tout le temps. Pour Galtier, avoir un tel joueur, c’est parfait. C’est le leader technique, il est jeune. Il est exemplaire aussi, et c’est bien pour les Lillois. Galtier a trouvé le bon système, dans lequel Bamba et Ikoné travaillent. Ils ont l’expérience de la saison dernière. Une bonne partie de leur saison se jouera contre l’OL le 8 mars », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc qu’Osimhen est en train de réussir sa première saison au LOSC, avec ses 13 buts et ses 4 passes décisives en L1. Recruté à Charleroi l’été dernier pour 12 millions d’euros, le joueur de 21 ans vaut désormais cinq fois plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page