RMC

LOSC : Jonatan MacHardy accuse Ikoné et Bamba

En butant sur le Montpellier Hérault vendredi (1-1), en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, le Lille OSC s’est tiré une balle dans le pied dans la course au titre.

À cinq journées de la fin, le club nordiste pouvait provisoirement prendre six points d’avance sur le PSG en tête de la L1. Avec une victoire contre le MHSC, l’équipe de Christophe Galtier faisait un pas de plus vers le titre. Oui, mais voilà, Lille a échoué contre Montpellier. Même si les Dogues ont sauvé le point du match nul grâce à un but de Luiz Araujo en toute fin de rencontre, le LOSC se met clairement en danger. Mais le groupe lillois ne peut s’en prendre qu’à lui-même, car pour Jonatan MacHardy, les attaquants ont clairement failli au niveau de la finition…

« Je n’ai pas forcément aimé les matchs d’Ikoné et Bamba »

« Montpellier a commencé le match à fond, avec beaucoup d’impact. Le LOSC a été surpris. Je trouve que Lille a été défaillant dans le dernier geste. Je n’ai pas forcément aimé les matchs d’Ikoné et Bamba. Ils ont été très imprécis. Lille, c’est une équipe que j’apprécie. Mais là, j’ai constaté un manque d’intelligence collective. Les attaquants ont fait de mauvais choix… », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le LOSC passera un vrai test la semaine prochaine lors d’un choc contre l’Olympique Lyonnais, un autre candidat au titre. Et lors de cette rencontre-là, Lille devra se montrer plus ambitieux offensivement tout en restant solide en défende. Sinon, le trophée hexagonal filera entre les doigts des Dogues…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page