RMC

LOSC : Lille remonte, mais il pousse quand même un coup de gueule

Vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, le Lille OSC a fait une belle opération dans la course au podium en ramenant trois points de son déplacement à Angers.

Grâce à un but de l’inévitable Osimhen en début de match puis à une réalisation de Renato Sanches en fin de rencontre, le club nordiste a enchaîné une troisième victoire de suite en championnat. Avec cette semaine pleine à neuf points, la formation de Christophe Galtier a conforté sa quatrième place en revenant provisoirement à égalité du troisième rennais. De plus, le LOSC met la pression sur ses poursuivants dans la course à l’Europe, sachant que l’OL se situe par exemple à sept longueurs derrière avant son déplacement à Paris dimanche. Autant dire que Lille a fait un énorme coup vendredi en Anjou. Malgré tout, ce nouveau succès des Dogues n’a pas vraiment emballé Damien Perrinelle.

Lille ? « C’est chiant en fait… »

« Ce n’est pas parce que tu as marqué un but que tu dois t’arrêter de jouer. Pourquoi Lille n’essaye pas d’être toujours ambitieux, d’aller presser, d’en marque un deuxième et un troisième ? Là, c’est : ‘On a marqué notre but, on va protéger notre cage en jouant bas’. C’est peut-être une tactique de Galtier. Mais il y avait largement mieux à faire sur ce match. Surtout avec des joueurs de la qualité de Renato Sanches. C’est chiant en fait… En plus, aujourd’hui, le LOSC ne joue plus de Coupe d’Europe, plus la Coupe de France, plus rien, tu n’as qu’un match par semaine… Donc je pense que Lille peut mettre autre chose, de meilleurs ingrédients. Il fallait emballer ce match autrement », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui estime donc que le LOSC est finalement à l’image de notre chère Ligue 1, à savoir bien triste dans le jeu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page