RMC

LOSC : Maignan meilleur que Lloris, Jonatan MacHardy est cash

Vendredi soir, en battant Metz (2-0) en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, le Lille OSC a mis une énorme pression sur le PSG dans la course au titre.

Lille y va tout droit ! Une semaine après sa brillante victoire au Parc des Princes, le club nordiste a enfoncé le clou. Sur la pelouse de Metz, l’équipe de Christophe Galtier a peiné, mais Yilmaz (60e) et Celik (89e) ont libéré les Dogues en fin de match. Avec ce succès, le LOSC prend provisoirement six points d’avance sur Paris. Un bel écart que Galtier doit en partie à Mike Maignan. Car si Lille est revenu de Lorraine avec les trois points, c’est grâce au gardien de 25 ans. Déjà parce qu’il a arrêté un penalty de Leya Iseka en début de partie (17e), mais aussi parce qu’il a réalisé six autres arrêts décisifs tout au long de cette rencontre. Une performance à l’image de sa saison : XXL. Et pour Jonatan MacHardy, Maignan est même le meilleur portier français du moment, devant Hugo Lloris.

« Maignan montre des choses intéressantes »

« S’il n’y avait pas le monstre Navas dans la cage du PSG, Maignan serait le meilleur gardien de L1. Est-ce que vous êtes d’accord avec moi pour dire que Mike Maignan est le meilleur gardien français en activité ? Moi je dis oui, et de loin ! Je trouve que Lloris ne fait pas une très bonne saison à Tottenham. Maignan montre des choses intéressantes, avec ses réflexes, ses relances. Au pied, c’est le jour et la nuit avec Lloris. Il est bon dans le jeu aérien », a lâché, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que Maignan est en train de gagner sa place de numéro deux devant Mandanda ou Areola en équipe de France en vue de l’Euro.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page