LOSC : Renato Sanches est bluffant, mais le meilleur reste à venir
Vendredi, le Lille OSC a réalisé une nouvelle belle performance en Ligue 1 face au Montpellier Hérault (2-1). Avec Renato Sanches en tête de gondole.
En ouverture de la 18e journée de Ligue 1, le LOSC a déjà fait la bonne opération du week-end. Puisqu’avec son succès contre Montpellier, le club nordiste s’est assuré de conserver sa troisième place. Avec quatre victoires de rang en championnat, l’équipe de Christophe Galtier s’est clairement remis dans le droit chemin après un début de saison compliqué. Tout cela grâce à un Renato Sanches en grande forme. Auteur du but victorieux à la 84e minute de jeu, le milieu de 22 ans a impressionné tout le monde au Stade Pierre Mauroy. Entre des dribbles déroutants et des récupérations de balle importantes, l’international portugais a convaincu les suiveurs de la L1, et notamment Jonatan MacHardy.
« Il a fait un très bon match contre Montpellier »
« Renato Sanches, c’est un leader technique du LOSC. On est d’accord sur le fait qu’il faut attendre de voir sur la durée avant de le juger définitivement. Mais ça fait 3-4 matchs que Sanches monte en puissance. On voit qu’il prend de l’importance dans cette équipe. Là, mis à part le but qu’il met, on le sent très impliqué. Il a retrouvé un coffre physique qui est assez intéressant. Car avant, quand Galtier le mettait à droite, le latéral droit était un peu dans le dur car Renato ne faisait pas les efforts. Maintenant, il est capable de balayer tout son couloir. Et en plus, il reste lucide dans la zone de vérité. Il a fait un très bon match contre Montpellier. Est-ce parfait ? Non. Mais est-ce qu’il monte en puissance ? Oui », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, pour qui le transfert de Renato pour 20 millions d’euros en provenance du Bayern sera bientôt rentabilisé.