Ligue 1MercatoRMC

LOSC : Vendre Pépé et rester au top, Willy Sagnol donne la recette

Cet été, la Ligue 1 va connaître de nombreux changements dans ses effectifs. Le PSG, l’OM, l’OL et même Lille vont agiter le marché des transferts.

Après avoir réalisé une saison incroyable, le LOSC disputera la Ligue des champions dans les prochains mois. Un grand pas en avant pour un club qui a connu des difficultés économiques. Cependant, le club nordiste ne pourra pas garder les joueurs qui ont une trop grande valeur marchande, à l’image de Nicolas Pépé, qui quittera Lille. L’Ivoirien laissera un grand vide dans l’effectif nordiste. Mais pour Willy Sagnol, il faudra rester calme et rester sur des valeurs collectives, comme il l’a expliqué sur les ondes d’RMC.

“Trouver un autre système de jeu”

“Il faut qu’ils essayent un autre système de jeu. Il faudra peut-être penser à jouer à 2 attaquants ou alors aller chercher quelqu’un qui soit plus un finisseur qu’un percuteur. Ils vont prendre beaucoup sur le transfert de Pépé mais on sait aussi qu’ils doivent rembourser énormément d’argent. Refaire la même saison que la dernière, ça va être extrêmement compliqué, car beaucoup de joueurs étaient peut-être en surrégime. Il faudra un collectif fort”, a notamment déclaré Willy Sagnol, qui attend de savoir comment Lille va gérer avec la Ligue des champions.

Bouton retour en haut de la page
Fermer