RMC

LOSC : Vieira pour remplacer Galtier, Jonatan MacHardy dit non

Même si Christophe Galtier n’est pas encore officiellement parti à Nice, le Lille OSC cherche bel et bien un nouvel entraîneur en vue de la prochaine saison.

La succession de Christophe Galtier sera difficile. Il faut dire que le coach français a mis la barre très très haute en laissant le LOSC sur le trône de champion de France. Malgré tout, si Galtier venait à partir à l’OGCN, Olivier Létang sera forcément en quête d’un nouveau coach. Et ces dernières heures, le nom de Patrick Vieira circule avec insistance à Lille. Mais l’ancien coach de Nice est aussi dans le viseur de la Sampdoria en Italie. Un choix qui serait d’ailleurs plus judicieux que celui du LOSC, selon Jonatan MacHardy.

« Le projet du LOSC n’est pas fait pour un entraîneur en devenir »

« Vieira au LOSC, ce serait bon ni pour lui ni pour Lille. Car il y a des incertitudes sur le nombre de joueurs qui vont partir. Le LOSC va devoir vendre car ils ont besoin d’argent. Le groupe sera remanié avec des jeunes. La Ligue des Champions pour un groupe aussi jeune, ça pourrait être compliqué à gérer avec la L1 à côté. Ce projet lillois va demander un entraîneur avec une grande expérience. Car il faudra faire des miracles avec des bouts de ficelle, comme a pu le faire Galtier. Vieira a besoin d’un projet stable, il doit rebondir et continuer de grandir en tant qu’entraîneur, tout en prenant du plaisir. Le projet du LOSC n’est pas fait pour un entraîneur en devenir. Aller à Lille serait une très très mauvaise idée pour la suite de sa carrière. Car s’il se plante à Lille, ça commencera à devenir compliqué pour lui après l’échec à Nice… Par contre, la Sampdoria, c’est oui ! C’est un club qui est capable de faire un Top 10 de Serie A, où il aura le temps de mettre en place sa philosophie de jeu. Ça peut être la très bonne prochaine étape dans sa carrière d’entraîneur », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui espère donc que Vieira poursuivra sa carrière à l’étranger, et non pas en L1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page