RMC

Man City : Plus envahissant que le Bayern ! Le PSG est prévenu

Vainqueur de son quart de finale contre le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain sera opposé à Manchester City en demies. Un adversaire qui tentera de l’étouffer dans sa moitié de terrain.

L’adversaire idéal pour le Paris Saint-Germain ? Depuis mercredi soir et la qualification de Manchester City, beaucoup d’observateurs estiment que les Citizens, avec leur philosophie basée sur une possession haute malgré une défense fébrile, représentent le profil d’équipe que les Parisiens puniront facilement en contre. De son côté, Julien Laurens envisage aussi ce scénario, mais ne sous-estime pas la capacité du manager Pep Guardiola à étouffer ses adversaires.

« Je vois beaucoup cette demi-finale comme Bayern-PSG, City aura beaucoup le ballon, a prédit le correspondant de RMC. C’est une vraie machine avec le ballon, c’est une équipe qui fait quasiment 67-70 % de possession à chaque match en championnat. Donc il faudra que le PSG souffre beaucoup, qu’il défende beaucoup et qu’il court beaucoup aussi. Mais c’est aussi une équipe à qui tu peux poser des problèmes en contre notamment, si tu arrives à sortir du pressing. »

« Meilleurs que le Bayern à ce niveau-là »

« Parce que c’est là où ils sont très forts, c’est le pressing et le contre-pressing qu’ils mettent en place. Pour moi, ils sont même meilleurs que le Bayern à ce niveau-là, a comparé le spécialiste du foot anglais. Ils te mettent tellement sous pression, il y a cet étau qui se resserre à chaque fois, tu n’as aucune solution, tu perds le ballon dans tes 30 derniers mètres et eux ils sont là pour créer des occasions dans la foulée. Ils ont cette capacité hallucinante à aller très vite se procurer une occasion une fois qu’ils ont récupéré le ballon. Mais le PSG a aussi des armes pour leur causer pas mal de soucis. » On aura donc droit à une nouvelle opposition de styles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page