RMC

Mathieu Bodmer bientôt coach de Ligue 1, l’idée de génie

Joueur extrêmement talentueux lorsqu’il était encore professionnel, Mathieu Bodmer a raccroché les crampons depuis l’année 2020. Aujourd’hui, celui qui a évolué à presque tous les postes sur le terrain, officie avec un certain brio comme consultant sur les ondes de RMC.

Révélé sous la tunique du LOSC (2003-2007) avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais, le chemin tout tracé à l’époque, Mathieu Bodmer a vite démontré qu’il n’était pas un joueur comme les autres. Performant, il se trouvait même à la porte de l’équipe de France, mais Raymond Domenech ne fera jamais appel à ses services. Un train bleu qu’il a vu passer tout près, mais qu’il n’apercevra jamais plus. Par la suite, il connait une passe marquée par les blessures et trouve un rebond inattendu au PSG en 2010 où il s’impose comme un joueur très important. Il reste à Paris jusqu’en 2013 et est notamment très apprécié par Carlo Ancelotti. 

Après un passage à Nice, Saint-Etienne et Amiens, celui qui a évolué comme milieu défensif, numéro 8, meneur de jeu et défenseur central raccroche les crampons et trouve une seconde jeunesse comme consultant. Aujourd’hui, il officie sur RMC et sa justesse d’analyse parait être appréciée tant des auditeurs que de ses collègues. Sur Twitter, l’un d’entre eux a d’ailleurs livré un message le concernant. En effet, Alexandre Castro le verrait bien endosser un autre rôle que celui de consultant, celui de directeur sportif.

« J’aimerais beaucoup qu’un club de Ligue 1 propose un rôle de directeur sportif à Mathieu Bodmer. Vu sa connaissance parfaite de la Ligue 1, sa réputation, son carnet d’adresse et surtout sa science du foot… Ça pourrait être fou ! », a estimé Alexandre de Castro qui porte apparemment en très haute estime Mathieu Bodmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page