RMC

Médias : Accusé d’être raciste, Fred Hermel s’énerve

Pointé du doigt après avoir liké une déclaration d’Éric Zemmour, Frédéric Hermel a subi une vague de critiques sur les réseaux sociaux.

Alors qu’il vient de quitter Madrid pour habiter à Paris, pour participer aux Grandes Gueules sur RMC, le spécialiste du football espagnol s’est retrouvé au coeur d’une énorme tempête dimanche. Il faut dire qu’Hermel a été assez maladroit en likant un tweet dans lequel Éric Zemmour dit qu’il « interdira les prénoms non-français comme Mohamed » s’il est élu en 2022. 

« Les amateurs de foot vont accepter ça longtemps ? »

Un acte qui n’a pas plu au compteur Twitter « Le chercheur de talents », qui a sauté sur l’occasion pour dire le fond de sa pensée sur Hermel : « Les propos de Riolo, les likes de Hermel… Ça commence à sentir très très mauvais à la rédaction d’RMC Sport. Les amateurs de foot vont accepter ça longtemps ? Je pense à Hermel à qui ça a fait mal pendant des années d’avoir un rédac chef qui s’appelle Mohamed. Et ça me terrifie, sincèrement. Et qu’autant de gens les défendent me dégoûte ».

Dans la foulée, l’amoureux du Real Madrid s’est aussi pris une attaque de Karim Djaziri, le grand ami de Benzema : « Fred tu t’es fait hacké ton compte ou tu m’as enregistré à Charles-Henri Djaziri sur ton tel ? ». « Tu es ridicule », a alors répondu Hermel. « Peut-être mais moi au moins je ne joue pas un rôle ! », a ensuite lancé Djaziri. 

« C’est quand même terrible de devoir se justifier de la sorte »

Histoire d’éteindre l’incendie, le chroniqueur de RMC a pris la parole pour expliquer son acte sur Twitter. « C’est quand même terrible de devoir se justifier de la sorte pour avoir liké l’information d’un média… Liker un média qui annonce par ex le crash d’un avion c’est applaudir une catastrophe aérienne ??? C’était surtout pour conserver une information. Car oui j’ai liké l’information d’un média sur Zemmour car je pensais faire une chronique là-dessus pour dire que sa proposition est ridicule. Je pensais dire que nous avons tous des prénoms étrangers. Exemple : Frederic est allemand », a lâché Hermel, qui ne s’est pas fait que des amis dans cette histoire…

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page