RMC

Médias : Après le Covid-19, c’est la crise chez RMC Sport…

Quelques jours après la validation de l’arrêt définitif de la chaîne RMC Sport News, le groupe Altice a annoncé un énorme plan d’économies pour la saison à venir.

Pour lutter contre « l’arrêt progressif des compétitions sportives », et afin de franchir cette crise sanitaire et économique sans trop de dégâts, le groupe Altice a décidé d’agir. Mardi, Alain Weill, le PDG d’Altice France, Arthur Dreyfuss, le directeur du pôle médias, et le comité de direction de NextRadioTV, antenne qui regroupe BFM et RMC, ont convoqué leurs salariés, via une conf-call, pour évoquer une mauvaise nouvelle. Puisqu’un plan sévère d’économies va être mis en place dans les semaines à venir au sein des différents médias. Et la rédaction de RMC Sport sera bien entendu touchée. Tout cela à cause d’une chute du marché de la TV. « Le marché des droits et des chaînes payantes de sport, imprévisible et inflationniste, impose de revoir rapidement et largement l’organisation de nos structures de Pay TV », explique le groupe Altice dans un communiqué.

Des journalistes et des consultants sur le marché

À la rentrée, RMC Sport diffusera toujours la Premier League, et ce jusqu’en 2022 en co-diffusion avec Canal+, ainsi que la Ligue des Champions. Malgré ce beau bouquet, la chaîne va perdre des compétitions d’athlétisme, d’équitation ou de tennis. Ce qui va entraîner des départs chez les journalistes, mais aussi chez les consultants. Selon les informations de L’Equipe, « le nombre d’intermittents, pigistes et consultants sera divisé par deux ». Ce plan social XXL sera fait sur la base du volontariat. Mais si les employés traînent à partir, Alain Weill n’hésitera pas à utiliser les licenciements contraints. Face à cette fuite des talents, c’est finalement Mediapro, la future chaîne du football français, qui pourrait en profiter en piochant des journalistes et des consultants lâchés par RMC Sport. Un mercato à suivre de près lors des prochaines semaines…

Bouton retour en haut de la page
Fermer