RMC

Médias : C’est la crise chez RMC Sport, la rédaction monte au front

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, certaines sociétés françaises ont subi une énorme baisse de leurs recettes, et notamment dans les médias. Ce qui va avoir un impact négatif sur les différentes rédactions…

En vue de la rentrée prochaine, de nombreux médias vont effectuer des coupes dans leurs effectifs. Même si les grands groupes ont pleinement profité du chômage partiel mis en place par l’Etat pendant la pandémie de coronavirus, certains sont plus que dans le rouge… C’est notamment le cas du groupe NextRadioTV, qui gère les antennes BFM et RMC. En mai dernier, la société Altice avait d’ailleurs été la première à annoncer un plan social au sein de ses rédactions.

La rédaction de RMC Sport s’en prend à la direction

Cet été, NextRadioTV veut supprimer jusqu’à 30 % de ses CDI, soit un départ de 380 salariés sur 1 300 personnes. En plus de ces départs volontaires ou forcés, Alain Weill veut réduire de 50 % son recours aux intermittents et pigistes. Un profond bouleversement de la société qui va avoir des répercussions très négatives sur l’agence RMC Sport… La saison prochaine, la chaîne payante diffusera encore la Ligue des Champions et la Premier League. Mais avec un effectif réduit de la sorte, le travail ne sera plus vraiment de qualité. Ce que regrette l’Intersyndicale UES Next. Dans un communiqué, le syndicat des salariés de NextRadioTV remet en cause le plan social, alors qu’Altice a généré trois milliards de profits l’an dernier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page