RMC

Médias : Christophe Dugarry remplacé par « des enfants prodiges de RMC »

À la rentrée prochaine, les auditeurs de RMC n’auront plus la chance d’écouter Christophe Dugarry, qui animait l’émission « Team Duga » du lundi au jeudi de 18 heures à 20 heures.

Effectivement, le consultant vedette de RMC a décidé de mettre sa carrière médiatique de côté. Arrivé sur la radio sportive en 2016 pour succéder à Luis Fernandez, Duga va donc laisser sa place. Mais pas pour une nouvelle tête d’affiche du monde du football. Car si Habib Beye a un temps été annoncé dans le viseur de RMC, le groupe Altice a finalement décidé de donner les clés du camion à deux « enfants prodiges de RMC », comme l’avoue Hervé Béroud, un des grands patrons des médias chez SFR. En effet, selon Le Parisien, ce sont Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre qui auront la lourde tâche de remplacer le champion du monde 98. Sur une nouvelle tranche horaire, de 18 heures à 21 heures, et toujours du lundi au jeudi, les deux journalistes du centre de formation de RMC animeront donc l’émission « Top of the foot ».

Mohamed Bouhafsi et Jean-Louis Tourre présenteront « Top of the foot »

Un pari osé, mais pas vraiment étonnant, puisque Bouhafsi et Tourre sont déjà connus dans le paysage du football français. Le premier, entré dans le groupe NextRadioTV en 2011, est le rédacteur en chef du football chez RMC à 28 ans à peine. Ces dernières années, le spécialiste du mercato présentait notamment l’émission « Breaking Foot ». Concernant le second, il est l’un des piliers de la rédaction, puisque du haut de ses 33 ans, il était l’animateur de « Team Duga ». Avec ce duo d’espoirs, RMC en profitera pour lancer une nouvelle ligne éditoriale, basée sur des analyses, des informations et des interviews exclusives. Dans l’objectif de relancer une radio en perte de vitesse, vu que RMC a récemment lancé un plan social, Tourre et Bouhafsi seront accompagnés de Jean-Michel Larqué, Jérôme Rothen, Rolland Courbis, Éric Di Meco et Laure Lepailleur. Via cette nouvelle formule, le média de Monte-Carlo espère bien redynamiser cette case horaire importante, où l’émission « Team Duga » était passée de 285 000 auditeurs en 2019 à 230 000 fidèles en 2020…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page