RMC

Médias : L’After le dernier survivant, Gilbert Brisbois révèle la recette

En raison des mesures sanitaires prises contre le coronavirus, beaucoup d’émissions d’actualité sportive ont interrompu leur diffusion. Mais de son côté, l’After Foot de RMC Sport continue malgré tout.

Le passage au stade 3 de l’épidémie du coronavirus n’est pas sans conséquence pour les médias. Après l’interruption des compétitions, les amoureux du football se sont aperçus que les émissions d’actualité sportive devaient également réduire leur activité, ou carrément arrêter leur diffusion. Mais de son côté, l’After Foot de RMC Sport continue tous les soirs avec ses consultants en télétravail, et son présentateur Gilbert Brisbois ravi de poursuivre en studio malgré le contexte.

« Nous avons fait ce choix pour essayer de se changer les idées deux fois par jour, a expliqué le journaliste de la radio à puremedias.com. L’actualité est très anxiogène pour tout le monde. Nous avons une communauté très forte qui nous suit, que ce soit en direct et en podcast. L’émission existe depuis plus de 15 ans. C’est une émission qui fonctionne toute l’année sur RMC en temps normal, même l’été, même pendant la trêve à Noël. On ne l’arrête jamais. Donc, nous avons voulu continuer à parler de foot, mais différemment. Nous allons continuer au maximum. »

RMC refuse la facilité

Quant à la recherche de sujets, RMC, qui s’appuie notamment sur les idées de ses auditeurs, ne s’inquiète pas. « Le foot a ça de fantastique. Il y a toujours quelque chose, a rassuré notre confrère. Prenons le début de la semaine. Entre la réorganisation des calendriers, la nouvelle direction au club du Stade Rennais et, aujourd’hui, une étude économique sur l’impact des reports… Ce n’est absolument pas une inquiétude le fait d’avoir assez de sujets. Au contraire, je pense qu’il faut se réinventer et surprendre les gens. Ça aurait été une solution de facilité d’arrêter. Quelque part, on doit un service à nos auditeurs. » Preuve que le foot n’a pas totalement disparu de la circulation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page