RMC

Mercato : Camavinga et Pogba au Real avec Zidane ? C’est validé

Même si le prochain mercato pourrait être décalé en fin d’année, compte tenu du retard pris par les compétitions de foot à cause du Covid-19, les clubs continuent quand même à plancher sur le recrutement. Le Real Madrid y compris.

Le marché des transferts de 2020 sera spécial. Déjà parce qu’il pourrait avoir lieu en automne, après la crise sanitaire du coronavirus, mais aussi parce que les prix des joueurs devraient être revus à la baisse. Dans tous les cas, et quelque soit la conclusion de cette saison 2019-2020, le Real se montrera actif sur le mercato. Avec une priorité absolue, celle de renforcer son entrejeu, pour régénérer le vieillissant trio Casemiro – Modric – Kroos. Pour cela, Zinédine Zidane a deux joueurs en tête selon L’Equipe : Paul Pogba et Eduardo Camavinga.

Pogba – Camavinga, un duo qui fait l’unanimité au Real

Concernant le champion du monde français, son départ de Manchester United, à un an de la fin de son contrat, pourrait se faire en dessous des 100 millions d’euros réclamés par MU en 2019. Une bonne nouvelle pour Willy Sagnol. « Tout est réuni pour que Pogba au Real ça se fasse. Par contre, j’espère que ce sera le Pogba des Bleus et pas celui de Manchester. Le Real le veut, Pogba veut aller à Madrid, et Manchester est presque content de ça, car ça ferait un gros salaire en moins, avec un bon chèque à réinvestir… Donc forcément, ça va se faire », a lancé le consultant de RMC.

Pour le jeune prodige du Stade Rennais, la donne est un peu différente. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le troisième de Ligue 1, Camavinga est pisté par les Merengue. Alors qu’un montant de 50 ME est évoqué, Lionel Charbonnier estime que le milieu de terrain est déjà prêt à rejoindre Madrid, malgré son jeune âge. « Camavinga est extraordinaire, il pue le football. Il est bien encadré, il a la tête sur les épaules. Le foot a évolué, les joueurs sont plus mûrs maintenant. Et à 17 ans, oui pourquoi pas le Real. Surtout qu’il est déjà rayonnant à Rennes. C’est déjà un leader technique. En plus, avec Zizou, il pourra continuer à progresser. Ce serait une bonne pioche. Donc pour moi, il peut partir au Real, si Rennes n’est pas en Ligue des Champions », a expliqué, dans l’After Foot, l’ancien gardien, pour qui le Real redeviendrait une machine à gagner avec Pogba et Camavinga au coeur du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page