RMC

Mercato : Ces grands joueurs dont le prix va chuter

Compte tenu du contexte économique et de l’abandon de la Super Ligue, les clubs européens ne feront que très peu de folies sur le marché des transferts. Surtout en ce qui concerne les grands joueurs pas encore considérés comme des stars.

Florentino Pérez a lancé un avertissement. Après l’abandon du projet de Super Ligue qu’il portait, le président du Real Madrid assure que personne ne sera en mesure de recruter des éléments du calibre du Parisien Kylian Mbappé ou d’Erling Haaland au Borussia Dortmund. C’est plus ou moins l’avis de Bruno Satin même si l’agent se montre plus mesuré. En revanche, le spécialiste du mercato a prédit une baisse des prix des très bons joueurs que l’on ne considère pas encore comme des stars.

« On est clairement sur un marché à la baisse, a annoncé l’agent contacté par RMC. Sur ces grands transferts, qui pouvaient excéder 100 millions d’euros, ça va être beaucoup plus contraint. Même les très grands clubs vont être très regardants sur le montage des dossiers. Ça vaut pour tous les transferts autour de 50 et 60 millions d’euros, pour de très bons joueurs mais qui ne sont pas non plus des stars. Pour eux, les montants vont se redimensionner très très sérieusement. Il va y avoir un très grand nombre de joueurs libres sur le marché. »

C’est pire pour la Ligue 1

Et le phénomène de baisse vaudra d’autant plus en Ligue 1. « Pour tout le monde, il y a eu la première lame du Covid-19. Nous, on a la deuxième lame de Mediapro, a rappelé le chroniqueur de Canal+. La quasi-totalité des clubs français devra vendre avant d’acheter. Dans des clubs de la première moitié du classement, on a déjà demandé aux directeurs sportifs de réduire la masse salariale de 30%. » Pire, les Girondins de Bordeaux viennent de perdre leur actionnaire King Street.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page