RMC

Mercato : Djibril Cissé est cramé, Rothen le refroidit

Bloqué à 96 buts en Ligue 1, Djibril Cissé espère rejoindre un club de l’élite française pour atteindre la barre des 100 réalisations. Un rêve que certains jugent inaccessible.

Et si l’on assistait à l’incroyable come-back de Djibril Cissé ? Après deux ans sans club, et éloigné du monde professionnel depuis 2015, le Français rêve de rejoindre un pensionnaire de Ligue 1 pour enfin atteindre la barre des 100 buts dans le championnat français. L’objectif s’annonce pourtant difficile pour l’attaquant de 38 ans. Jérôme Rothen parle même d’une mission impossible sachant que l’ancien Auxerrois a connu pas mal de pépins physiques dans sa carrière.

« Qu’il en ait envie… Mais au bout d’un moment, quand on a arrêté de jouer au foot, on a tous envie de quelque chose. Peut-être d’un truc dont on n’était pas loin, a reconnu le consultant de RMC. Mais après il faut être réaliste. Je pense qu’il a assez d’expérience pour connaître son corps. Et peut-être que son corps lui dit qu’il peut encore se donner un an et essayer d’arriver à cette barre des 100 buts. Déjà, il faut qu’un club arrive à l’intégrer dans son effectif. »

Rothen s’imagine aussi en L1…

« Ce n’est même pas prendre un risque puisqu’il dit qu’il est prêt à jouer gratuitement. Mais c’est beaucoup d’efforts pour revenir à un certain niveau. Ce n’est pas parce que tu ne bois pas d’alcool, que tu as une hygiène de vie nickel… Ce n’est pas pour le fracasser Djibril, peut-être qu’il se fait chier dans sa vie aujourd’hui et qu’il a envie de revenir sur le terrain. Moi, quand je joue le samedi matin ou le lundi soir, j’ai l’impression que je pourrais encore jouer, mais c’est juste une impression », a comparé Jérôme Rothen, sans vouloir vexer Djibril Cissé.

Bouton retour en haut de la page
Fermer