Le respect de votre vie privée est notre priorité

Nos partenaires et nous-mêmes utilisons différentes technologies, telles que les cookies, pour personnaliser les contenus et les publicités, proposer des fonctionnalités sur les réseaux sociaux et analyser le trafic.Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Advertisement
Categories: RMC

Mercato : Laurent Blanc à Valence ? Éric Di Meco dit banco

Au chômage depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a maintenant quatre ans, Laurent Blanc est en train de retrouver le devant sur la scène médiatique.

Il y a quelques mois, Laurent Blanc avait failli rebondir du côté de l’Olympique Lyonnais, dans un grand club français. Mais au final, Jean-Michel Aulas et Juninho avaient opté pour Rudi Garcia, en place chez les Gones depuis octobre 2019. Après ce nouvel échec, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France est un peu retombé dans l’oubli jusqu’à ces dernières heures. Puisque selon L’Equipe, Le Président est désormais dans la short-list de Valence pour succéder à Albert Celades, remercié fin juin par le club de Liga. Désormais conseillé par le super-agent Jorge Mendes, Blanc semble que jamais sur le retour. Une bonne nouvelle pour Éric Di Meco.

Advertisement

Laurent Blanc « a envie d’entraîner »

« Quand Laurent est parti du PSG, il a eu des exigences importantes. Et c’est normal d’avoir des exigences élevées quand tu sors de l’équipe de France et du PSG. Le problème, c’est que les années passent. Et à un moment donné, il faut bosser ! La bonne nouvelle, c’est qu’il a pris Mendes comme manager. C’est quand même un des agents qui fait la pluie et le beau temps dans le monde du foot. Quand tu veux trouver un club, il vaut mieux passer entre les mains de ces managers-là qui gèrent les grands clubs. Valence, c’est peut-être un club particulier à gérer. Mais c’est quand même un grand nom du football espagnol. Ce stade de Mestalla, c’est un monument. Cette ville pue le foot. La Liga, ça joue. Maintenant, il faut que Laurent entraîne pour qu’on arrête de délirer. Il a envie d’entraîner. Il a une responsabilité dans l’image qu’on lui colle à la peau. Quand il a arrêté d’entraîner, on ne l’a plus vu dans les stades… Galtier après l’ASSE, il était dans les tribunes. Mourinho a été à Lille, en Angleterre, à Madrid… Allegri pareil. Laurent n’est pas à l’aise avec les médias. Il ne veut pas faire semblant d’aller au stade alors qu’il peut voir le match à la TV. Mais malheureusement dans ce milieu d’image et de communication, c’est important. Et maintenant, les gens disent qu’il préfère aller jouer au golf qu’entrainer une équipe de foot. Mais non ! », a détaillé le consultant de RMC, qui pense donc que Blanc doit redorer son image dans un club intermédiaire comme Valence avant de pouvoir re-postuler pour un banc d’un grand club européen.

Advertisement

Article récent

PSG : Choupo-Moting, cet héros improbable face à l’Atalanta !

Tout proche d’une énorme désillusion face à l’Atalanta Bergame, le Paris Saint-Germain a finalement renversé la tendance en toute fin…

6 heures ago

ASSE : Renaud roule pour les Verts avec Paga

L'AS Saint-Etienne est le club qui compte le plus de titres en Ligue 1 dans l'histoire du championnat de France.…

8 heures ago

PSG : Herve Penot est confiant, Neymar ne craint pas la pression

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire ce mercredi soir en quarts de finale de la Ligue des champions face…

9 heures ago

WTF : Mohamed Henni vs Nicolas Anelka, l’improbable clash

Depuis quelques années maintenant, Mohamed Henni régale ses abonnés sur les réseaux sociaux. Cependant, le YouTubeur se met parfois certains…

10 heures ago

Téléfoot envoie l’addition, ça pique !

Mediapro a dévoilé ce mercredi le prix des abonnements à sa chaîne de football, et forcément les amateurs de foot…

12 heures ago

PSG : Les excuses bidons, Vincent Duluc n’en veut pas

Le Paris Saint-Germain affronte ce mercredi soir l'Atalanta Bergame en quarts de finale de la Ligue des champions. La pression…

13 heures ago