RMC

Mercato : Le Barça en crise, Stéphane Guy envoie Messi au PSG

Dans l’incapacité de prolonger le contrat de Lionel Messi, le FC Barcelone traverse la plus grande crise de son histoire…

Le Barça est dans le rouge. À cause d’un énorme déficit de plusieurs centaines de millions d’euros, provoqué par la crise du Covid-19 et la mauvaise gestion de Josep Maria Bartomeu, le FCB est au bord du gouffre. Pour repartir sur de bonnes bases, le club catalan va devoir serrer sa ceinture. Puisque La Liga a demandé au Barça de passer à une masse salariale de 150 ME, alors qu’elle est actuellement de 350 ME… Autant dire que Barcelone va devoir vendre de nombreux joueurs cet été. C’est donc pour cela que des éléments comme Griezmann, Umtiti ou Dembélé sont sur le marché des transferts cet été. Une situation qui inquiète Stéphane Guy.

« On parle du Barça, c’est pas Gijon, c’est pas Valladolid ! »

« Je ne sais pas si on mesure ce qui se passe au Barça. C’est énorme ! C’est phénoménal ce qui est demandé au Barça… Ça veut dire que tout est à vendre dans l’effectif. Alors que paradoxalement, le Barça veut absolument garder celui qui pèse le plus lourd de sa masse salariale, à savoir Messi. Derrière, Javier Tebas dit que les règles seront respectées, et que les contrats ne seront pas validés si ce n’est pas le cas… On parle du Barça, c’est pas Gijon, c’est pas Valladolid ! C’est le Barça ! Tout le monde rigole sur le fait que Messi peut venir à Paris, mais pourquoi pas quand on voit ça… », a lancé, dans l’After Foot, le consultant de RMC, qui sait que le Barça aura bien du mal à garder Messi, et son salaire annuel de plus de 70 ME…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page